Plateforme Emploi Argenteuil

CDI - Directeur Adjoint de Centre Commercial - Val d'Europe (H/F)

Lieu : Paris 9ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Klépierre France & Belgique, est à la recherche d'un Directeur Adjoint de Centre Commercial (H/F) pour rejoindre la direction du Centre Commercial Val d'Europe, située à Serris ( Ile-de-France).


A PROPOS DE KLEPIERRE

Klépierre est le leader européen des centres commerciaux, combinant des expertises en matière de développement et de gestion d’actifs. Basée en France, la société possède et exploite 70 centres commerciaux leaders dans les principales villes de 10 pays et est cotée à la bourse de Paris (SBF120). La signature de Klépierre, Shop.Meet.Connect. ® reflète la vision de nos centres commerciaux : offrant le meilleur du commerce de détail, ils sont aussi des destinations pour vivre des moments de socialisation et de loisirs, et interagir de manière durable avec les territoires auxquels ils appartiennent. La politique RSE du Groupe, baptisée Act4Good®, a pour ambition de construire la plateforme de commerce la plus durable.

En sa qualité d’employeur, Klépierre s'engage à offrir la meilleure expérience possible à ses équipes, celle où chacun peut réussir et grandir sur le long terme. Notre devise We love shaping malls est la synthèse du savoir-faire et de la passion des équipes de Klépierre, poursuivant un objectif commun avec des valeurs partagées : Commit, Develop, Explore and Care.

Nous créons un environnement de travail diversifié, inclusif et équitable qui permet à chacun de grandir pour atteindre son potentiel. Klépierre accueille tous les profils, indépendamment des caractéristiques physiques, des origines, des sexes, des orientations sexuelles, ou de toute autre individualité.

We love shaping malls.

RESUME DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur de Centre et basé(e) sur site, vous l'accompagnez dans la gestion et l'exploitation du centre dans un souci constant de valorisation du centre commercial.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :


Missions :


- Vous pilotez et maximisez les revenus du centre commercial,
- Vous fédérez au quotidien les prestataires, les commerçants, les services supports du Groupe autour des priorités définies pour le centre,
- Vous managez les opérations quotidiennes afin d'assurer une performance optimale du site et d’assurer la sécurité et la sureté des personnes et des biens,
- Vous coconstruisez les budgets annuels et plans à 5 ans et mettez en oeuvre la politique générale du Groupe et la stratégie définie
- Vous contribuez à la vision stratégique du centre et à la définition de la stratégie marketing,
- Vous développez au quotidien l’attractivité du centre,
- Vous assurez avec le directeur de centre la représentation locale avec les pouvoirs publics et les échanges avec la presse,


Fonctions principales :


1. Développement de l’attractivité et la performance du centre


- Participer au développement des revenus dans le centre commercial en prospectant des baux à court terme en identifiant des opportunités de location spécialisées (pop-up, évènements, new business…)


- Créer de nouveaux revenus avec KBV avec le référencement des espaces de communication in-situ, à commercialiser aux enseignes du centre et une grille tarifaire cohérente.


- Définir en collaboration avec le Directeur de centre et le Responsable marketing, un plan marketing adapté aux spécificités du centre pour développer le CA des commerçants ainsi que le trafic


- Optimiser le parcours client et gérer la satisfaction client.


- Suivre la performance des actions Marketing


- Assurer le suivi des relations avec les commerçants dans le cadre du GIE/Association des commerçants avec le Directeur de centre et le Responsable marketing


- Développer la satisfaction client et suivre les différents indicateurs et participer à l’élaboration des plans d'actions correctifs


- Innover et proposer aux clients de nouvelles expériences, des services pour positionner le centre commercial comme un pôle de vie de proximité


2. Gestion immobilière


- Participer à la construction et piloter les budgets d’exploitation et travaux annuels du centre commercial en collaboration avec le Directeur de centre et le Directeur des services techniques


- Assurer la gestion budgétaire et locative (budget charges, PPA, gestion de la vacance, relation bailleur…)


- Assurer le pilotage des prestataires de service


- Participer à la préparation des assemblées générales


- Assurer et suivre les différents reporting


3. Management des équipes


- Recruter, développer, animer l’équipe du centre commercial en collaboration avec le Directeur de centre


- Créer un environnement qui favorise les performances dans le respect des politiques et procédures de l'entreprise


4. Gestion des Communautés Locales


- Développer l'influence et le rayonnement du centre commercial dans l'écosystème local en collaboration avec le Directeur du centre


- Représenter la Société et développer des relations solides avec les locataires existants. Répondre de manière proactive aux problèmes des locataires, organiser des réunions formelles et informelles avec les locataires pour promouvoir/discuter du marketing, des opérations et de la sécurité.


- Être garant de l’accueil de nos nouvelles enseignes : livraison de coque, livret d’accueil, accueil de l’équipe (présentation, visite, accompagnement dans les démarches, formations Klub !, déchets…)


- Développer et gérer les relations avec les partenaires locaux politiques, économiques et associatifs pour le compte de Klépierre (ex : Etat, commune, services publics, associations…)


- Gérer les relations publiques locales


5. Technique, sécurité et sûreté


- Garant de la conformité technique, de la politique de sécurité/sûreté du centre en l’absence du Directeur centre


- Responsable de la sécurité des biens et de la sécurité des personnes dans le centre en l’absence du Directeur centre


- Contrôler le respect du règlement intérieur et mettre en œuvre les dispositions prévues / adaptées par le règlement intérieur.

QUI RECHERCHONS NOUS ?


Connaissances et compétences techniques


• Capacité d’analyse
• Connaissance du secteur retail
• Connaissances budgétaires, comptables et financières
• Connaissance en marketing opérationnel


Compétences comportementales


• Adaptabilité
• Aisance relationnelle
• Leadership – capacité à fédérer
• Pragmatisme
• Réactivité
• Sens du détail
• Management confirmé d’une équipe
• Orientation clients

POURQUOI REJOINDRE KLÉPIERRE ?

FAITES PARTIE D'UN LEADER EUROPÉEN AUDACIEUX ET INNOVANT

Klépierre façonne les expériences de millions d'Européens dans les régions les plus dynamiques du continent. L'entreprise allie les bénéfices qui découlent de sa taille humaine - agilité et proactivité - à l'excellence d'une société cotée. Klépierre dispose d'un savoir-faire inégalé dans l'immobilier d'entreprise, la location, la gestion d'actifs, l'exploitation de centres commerciaux, la gestion immobilière, l'entretien et la construction, le financement et l'investissement.

PARTAGER UN ENGAGEMENT ET UNE AMBITION COMMUNS

Klépierre est en constante évolution pour construire la plateforme de commerce la plus durable. Riche de la multiplicité de ses cultures, de ses nationalités et de ses perspectives, Klépierre est le reflet vibrant des territoires dans lesquels l'entreprise opère. Un ensemble commun de valeurs – COMMIT, DEVELOP, EXPLORE, CARE – résume bien l'état d'esprit de nos équipes qui s'associent pour offrir le meilleur niveau de service à tous les clients.

S'ÉPANOUIR DANS UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL STIMULANT

Klépierre valorise chaque talent. Notre engagement envers nos collaborateurs reflète notre volonté d'offrir une expérience unique à ceux qui nous rejoignent, tout au long de leur carrière. Klépierre encourage la flexibilité, en permettant aux employés de relever de nouveaux défis à travers l'Europe, en adaptant leurs compétences aux besoins en constante évolution de nos clients. Nous investissons dans le développement professionnel continu, en offrant à chaque membre de l'équipe des occasions d'apprendre, de grandir et de s'épanouir à travers une variété d'horizons.

CONDITIONS DE TRAVAIL

❤️ ✨ 🛍️ We love shaping malls

💼 Développement de carrière : formations, mobilité interne et un plan de carrière stimulant.

💰Avantages : chèques-repas, chèques-vacances.

⏰ Flexibilité : télétravail, horaires flexibles pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

🌱 Engagement durable : contribuez à des projets responsables et innovants comme le Community Day (une journée annuelle dédiée à une association)

🤝 Convivialité : esprit d'équipe et bien-être au travail.

Le profil recherché

POURQUOI REJOINDRE KLÉPIERRE ?

FAITES PARTIE D'UN LEADER EUROPÉEN AUDACIEUX ET INNOVANT

Klépierre façonne les expériences de millions d'Européens dans les régions les plus dynamiques du continent. L'entreprise allie les bénéfices qui découlent de sa taille humaine - agilité et proactivité - à l'excellence d'une société cotée. Klépierre dispose d'un savoir-faire inégalé dans l'immobilier d'entreprise, la location, la gestion d'actifs, l'exploitation de centres commerciaux, la gestion immobilière, l'entretien et la construction, le financement et l'investissement.​

PARTAGER UN ENGAGEMENT ET UNE AMBITION COMMUNS

Klépierre est en constante évolution pour construire la plateforme de commerce la plus durable. Riche de la multiplicité de ses cultures, de ses nationalités et de ses perspectives, Klépierre est le reflet vibrant des territoires dans lesquels l'entreprise opère. Un ensemble commun de valeurs – COMMIT, DEVELOP, EXPLORE, CARE – résume bien l'état d'esprit de nos équipes qui s'associent pour offrir le meilleur niveau de service à tous les clients.

S'ÉPANOUIR DANS UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL STIMULANT

Klépierre valorise chaque talent. Notre engagement envers nos collaborateurs reflète notre volonté d'offrir une expérience unique à ceux qui nous rejoignent, tout au long de leur carrière. Klépierre encourage la flexibilité, en permettant aux employés de relever de nouveaux défis à travers l'Europe, en adaptant leurs compétences aux besoins en constante évolution de nos clients. Nous investissons dans le développement professionnel continu, en offrant à chaque membre de l'équipe des occasions d'apprendre, de grandir et de s'épanouir à travers une variété d'horizons.

✨ We love shaping malls.

Bienvenue chez Klépierre

A PROPOS DE KLÉPIERRE

Klépierre est le leader européen des centres commerciaux, combinant des expertises en matière de développement et de gestion d’actifs. Basée en France, la société possède et exploite 70 centres commerciaux leaders dans les principales villes de 10 pays et est cotée à la bourse de Paris (SBF120). La signature de Klépierre, Shop.Meet.Connect.® reflète la vision de nos centres commerciaux : offrant le meilleur du commerce de détail, ils sont aussi des destinations pour vivre des moments de socialisation et de loisirs, et interagir de manière durable avec les territoires auxquels ils appartiennent. La politique RSE du Groupe, baptisée Act4Good®, a pour ambition de construire la plateforme de commerce la plus durable.

En sa qualité d’employeur, Klépierre s'engage à offrir la meilleure expérience possible à ses équipes, celle où chacun peut réussir et grandir sur le long terme. Notre devise We love shaping malls est la synthèse du savoir-faire et de la passion des équipes de Klépierre, poursuivant un objectif commun avec des valeurs partagées : Commit, Develop, Explore and Care.

Nous créons un environnement de travail diversifié, inclusif et équitable qui permet à chacun de grandir pour atteindre son potentiel. Klépierre accueille tous les profils, indépendamment des caractéristiques physiques, des origines, des sexes, des orientations sexuelles, ou de toute autre individualité.

🛍️ We love shaping malls.